Chères Consœurs, Chers Confrères,

La page des élections ordinales étant tournée, la profession entière est dans l’obligation de regarder dans une même et unique direction, celle de la valorisation de l’exercice pharmaceutique dans sa mission principale de santé publique.

 

Et pour parvenir à cet objectif, le Conseil National prônera l’ouverture et la concertation afin d’obtenir une forte adhésion de la base autour d’un projet ambitieux piloté par l’ordre, certes, mais qui fera appel à toutes les compétences de la profession.

Une adhésion indispensable pour permettre au conseil d’entreprendre sereinement la reforme attendue par les différentes catégories professionnelles.

Ce projet dotera la profession de nouveaux textes juridiques afin de valoriser l’exercice pharmaceutique, de défendre le droit légitime au monopole, de restructurer l’ordre, de garantir une adéquation formation/emploi et de permettre à tout pharmacien d’avoir un plan de carrière digne.

Travail, Abnégation, Solidarité et Communication seront incontestablement les valeurs essentielles pour que chacun de nous puisse honorer notre noble profession et assurer sa pérennité.


Chedly FENDRI
Président du Conseil National
De l’Ordre des Pharmaciens