Cher Confrère,

       J’ai l’honneur de vous informer que l’Assemblée Générale Ordinaire du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, aura lieu le :

Samedi 21 Juin 2014 à l’Hôtel «GOLDEN TULIPE- EL MECHTEL-»  –TUNIS  à  9H.30, suivie de l’Assemblée Générale Elective prévue le même jour à 12H.30.

       Ordre du jour :         9H.30 Lecture  des Rapports Moral et Financier

                                      10H.00 Discussion et Approbation des deux rapports

                                      11H.30  - Fin des travaux de l’Assemblée Générale  Ordinaire,désignation du Bureau de Vote

 

Assemblée Générale Elective :

       1°) Présentation des candidats

       2°) 12H. 30 Ouverture du scrutin qui sera clôturé à 18H.00 précise

       Conformément aux dispositions de la Loi 73-55 du 3 Août 1973 :

-Article 50 : « Le Conseil National de l’Ordre se compose de 11 Pharmaciens dont au moins un pharmacien d’officine de chaque catégorie A et B , un pharmacien hospitalier, un pharmacien biologiste, un pharmacien industriel et un pharmacien grossiste, élus par l’ensemble du corps électoral. 

A défaut de candidature de l’un ou de l’autre de ces pharmaciens, le conseil National de l’Ordre est composé de 11 membres ayant obtenus le plus grand nombre de suffrages exprimés. »

 

-Article 51 –2ème Alinéa : « …sont électeurs et éligibles, les Pharmaciens de Nationalité Tunisienne, toutefois ne peuvent être éligibles les pharmaciens fonctionnaires assurant une fonction administrative d’autorité nationale. »

-Article 51 – 5ème Alinéa :  « Les candidats au siège du Conseil devront faire acte de candidature par lettre adressée au Président du Conseil National de l’Ordre. Cette lettre devra parvenir à son destinataire 48 heures au moins avant la date prévue pour les élections. Dès leur réception, les noms des candidats seront affichés au siège de l’Ordre.

La liste des candidats sera close 48 heures avant l’ouverture du scrutin.

Les candidats doivent être inscrits au tableau de l’Ordre depuis au moins dix ans.

-Article 52 : Tout Pharmacien qui n’a pas réglé sa cotisation échue à l’Ordre et après notification qui lui est adressée par lettre recommandée avec accusé de réception par le Conseil National de l’Ordre ne peut prendre part au vote, ni être candidat aux élections. »

Nous demandons à tous les confrères votants de bien  vouloir se munir d’une pièce d’identité ou de leur carte professionnelle.     

                   Veuillez agréer, cher Confrère, l’expression de mes meilleurs sentiments.